Le temps s'était refroidi, une épaisse couche de neige recouvrait à présent les jardins anciennement fleuris de Poudlard. Les sapins, eux, étaient devenus blancs. Cela faisait environ deux mois que Dolorès Ombrage étaient devenue la Grande Inquisitrice des lieux et ses règles devenaient de plus en plus nombreuses, ridicules et dures. Nous étions le mardi 5 décembre, il était sept heures du matin et Mila sortit de la salle commune des serpentard pour se rendre dans la grande salle prendre son petit déjeuné. La quasi-totalité des élèves étaient déjà présent sauf quelques dormeurs qui s'étaient couché tard ou avaient du mal à se lever.
- Bonjour ! Fit Mila d'une voix enjouée en prenant place aux coté de Pansy et les autres serpentards.
- Salut ! Répondit son amie.
Daphné, reine des potins se rapprocha de la table comme à son habitude lorsqu'elle avait quelque chose d'intéressant à raconter.
- J'ai entendu dire que Trelawney avait était virée.
Tout ceux qui avait entendu firent les gros yeux. Mila tourna la tête vers la table des gryffond'or. Dolorès était occupée à engloutir une énorme part de gâteau à la framboise. Une coupe de glace contenant 4 boules attendait de se faire dévorer et une gaufre recouvert de chantilly attendait également son tour. Cette image donna la nausée à la jeune fille.
- Ça me fait un peu de la peine pour elle. Cette femme est vraiment dégoutante. C'est elle qu'on devrait virer. Il faut l'enfermer à Azkaban !
- Arrête un peu, le vieux fou n'a pas sa place ici, il est complètement dingue, il en devenait presque effrayant. Et puis, c'est un menteur. Elle est bien mieux. Défendit Drago. L'année commence bien, plus ce gros balourd de Hagrid et cette "professeur" de divination n'est plus là.


- Tu racontes vraiment n'importe quoi.
- Drago... C'est la vérité !
.
Il ne répondit rien, se contentant de la fixer intensément.
- Je t'interdis de dire ça. Tu ne me connais pas, tu ne les connais pas. Tu n'es pas dans le monde des Bisounours Mila, tout n'est pas parfait et comme tu le souhaites. Je ne sais absolument pas comment cela se passe chez tes petits moldus mais c'est très différent d'ici ! Tu te fais une fausse image de nous tous ! Ça à toujours était comme ça de toute manière, les gryffondor et les serpentard se haïssent, le sang est très important aux yeux des serpentards, surtout les familles hautement qualifié comme la mienne. Et les serpentards sont et ont toujours était de mon côtés.
Mila secoua la tête de gauche à droite. Elle ne savait plus quoi vraiment penser. Et si il avait raison, et que seul Pansy pensait différemment. Peut être qu'en fait il n'avait pas tord, qu'elle ne se comportait pas comme une serpentarde. Mais dans ce cas, comment devait t'elle se comporter ?
- Je...Je...

Les deux jumeaux arrêtèrent de sourire. La famille Malfoy avaient beaucoup d'argent et Lucius serait bien capable de faire fermer leur magasin s'il insistait.
- Drago...
Ils baissèrent les yeux vers leur amie commune qui était nettement plus petite qu'eux. George souffla.
- Laisse tomber Mila, il est tellement pathétique qu'il est obligé de faire ça pour se rendre intéressant.
- Ferme la Weasmoche, Mila sait très bien que je vaux mieux que ça. N'est-ce pas ?
- Laisse les Drago !
- Oh je vois, tu es donc de leur côté.
- Oh arrête je t'en supplie. Ignore les et vous deux faites a même chose.
- Tu as raison. Ma salive ne mérite pas d'être gaspillé pour des gens comme eux et leur stupide famille.
Un sourire s'étendit sur ses lèvres et il s'approcha.
- D'ailleurs, comment va votre père ?
Fred se rua sur le serpentard en un éclair.
- Non Fred arrête ! Cria Mila.
La jeune fille s'avança des deux garçons pour les séparer, en espérant l'aide et le soutien de George mais celui ci rejoignit son frère. Mila les contourna et tira Drago par les épaules pour les empêcher de le frapper.
- Laissez le vous allez avoir des problèmes !
Drago sortit sa baguette et les deux rouquins eurent le temps de faire la même chose.
- Je vous en supplie ! Baissez vos baguettes !
- Tu as entendus ce qu'il a dit non ? Je suis sûr que c'est son mangemort de père qui est derrière tout ça !
Pour la première fois, Mila vue les deux rouquins en colère et non en train de blaguer. La voix de Fred était dure. Elle soupira et regarda les garçons tour à tour, cherchant une solution pour apaiser l'atmosphère mais Drago en rajouta une couche.
- J'espère que le serpent ne l'a pas fait trop saigner. Remarque, en même temps je me demande... Est t-il toujours vivant ?
- Mais ferme la Drago ! Hurla Mila.
Fred tandis son poignet un peu plus vers le blond et commença à prononcer :
- Stupe...
Avant que Fred ne puisse finir de lancer son sort, des bruits de pas se firent entendre et au coin du couloir, Dolorès Ombrage arriva, les mains sur les hanches.
- Dois-je vous rappeler que l'usage de la magie est interdit dans l'établissement ?
- Dans ce cas, l'entrée aux mangemorts devrait elle aussi être interdite.
Fred fusilla Drago du regard.
- Tout les trois. Weasley, ainsi que Mila à qui je rajoute une heure en plus de ce matin, viendrez dans mon bureau à 18 heures.
George ouvrit grand les yeux.
- Et Malfoy ?!
- Vous étiez deux contre un.
- Mila n'a rien fait, elle essayait seulement de nous séparer. Fit Fred.
Dolorès haussa les épaules et de son air satisfait, quitta les lieux, laissant les quatre élèves seuls. Mila poussa son ami de maison par l'épaule en l'engueulant.
- Mais qu'est ce qu'il te prend enfin ?!
- Tu es surprise ? Nous nous ne sommes pas étonnés. C'est tout à fait lui ça, totalement son style. Je dirais même sa priorité, à lui et tout les autres, la méchanceté.
Drago pivota sur lui même et partit par la où ils étaient arrivés juste avant. Sans répondre à ses deux amis, Mila le suivit et le rattrapa un peu plus loin.
- Lâches moi un peu, retourne avec tes amis gryffondor que tu aimes tant !
Elle le tira par la manche pour le tourner vers elle, ses yeux bleu étaient légèrement rougis.
- Je ne te lâcherais pas tant que tu n'auras pas répondu à ma question.
Le serpentard s'arrêta et la fixa intensément, cherchant ses mots.
- Tu veux savoir ce qu'il me prend ?
- Oui.
- Sois plus précise, qu'est-ce qu'il me prend de quoi ?
- Ta réaction, ton comportement avec Fred et George !
Drago souffla et passa sa main dans ses cheveux, il avait l'impression que son amie ne comprenait absolument rien.
- Mila, je te l'es déjà expliqué. Juste avant qu'ils arrivent. Ton Fred et ton George sont des Weasley de traitre à leur sang. Je ne les respecte pas à mon égal. Et tu ne peux pas faire partie des deux clans.
- Des deux clans ?
- Pour que tu comprennes mieux, disons les gentils et les méchants.
- Je suppose que tu fais parti des méchants.
Il acquiesça d'un signe de tête.
- Si je peux.
- Non ! C'est impossible ! Tu dois faire un choix.
- Le choix est trop dur. Impossible. J'arrive très bien à être amie avec toi et les autres.
- Un jour tu t'apercevras que c'est impossible.
Drago avait dit ça avec une certitude dans la voix. Les deux amis continuèrent leur route quand Mila continua.
- Comment peux-tu en être certain ? Jusqu'ici j'y arrive très bien.
- En règle général, j'ai interdiction de fréquenter les gens comme toi. Vous êtes des traitres pour nous en étant des deux cotés.
- Dans ce cas, pourquoi continus tu de me parler ?
Il haussa les épaules.
- J'ai essayé à mainte reprise de te haïr et de te détester mais je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je n'y arrive pas, même après ce qu'il s'est passé la dernière fois, j'ai toujours envie de te parler, tu n'es pas comme les autres.
Il inspira profondément et reprit.
- Si je veux que tu choisisses un clan c'est par ce que j'ai peur pour toi. Les personnes faisant partit des deux cotés sont comme je tes expliqué appelé des traitres et... Ma famille et les sorciers de mon coté font tout pour vous éliminer.
- Ne t'en fais pas pour moi Drago. Je sais ce que je fais.
Elle lui sourie tendrement, le beau et imperturbable Drago Malfoy s'inquiétait donc pour elle, en fin de compte, il ne semblait pas si mauvais.
Mitsuki-snape, Posté le samedi 29 avril 2017 12:11
Pas de soucis pour le commentaire haha l'essentiel est que je sois prévenue même si je suis pas encore à jour >.< sorry j'ai plein de trucs à faire en ce moment je vais essayer d'avancer un peu dans ma lecture ici ^^